Les présentes conditions générales proviennent de COMM.V VEEPIE, dont le siège social est situé à 8870 Izegem, Sergeant Segersstraat 16 et inscrite au registre des personnes morales de Gand, département de Courtrai sous le numéro 0645.789.871 (ci-après dénommée « VEEPIE ” b>, « PAYIT », « Nous » ou le « FOURNISSEUR »).
Seules les conditions suivantes s'appliquent à tous nos accords.
Nous rejetons catégoriquement toutes les autres conditions énoncées dans les lettres et autres documents émis par les utilisateurs/clients. Les conditions divergentes ne sont valables qu'après acceptation écrite et expresse de notre part.
Les clients qui souhaitent utiliser les services de PAYIT doivent créer un profil sur le site www.payit.be où ils doivent enregistrer leurs données et leur activité.
En vous inscrivant sur le site PAYIT, les conditions générales sont expressément acceptées dans leur intégralité.
La langue des présentes conditions générales des relations contractuelles ultérieures entre l'utilisateur et PAYIT est le néerlandais.
La nullité d'une disposition des présentes conditions générales n'affecte pas les autres dispositions.
PAYIT, une fois que l'utilisateur a créé un profil et une activité (le “Client”), agit simplement comme une plateforme intermédiaire qui permet de recevoir électroniquement des paiements pour l'activité créée sans que l'utilisateur (client) doit fournir une plateforme de paiement.
Après avoir créé une activité, le client pourra fournir un lien vers le groupe/les personnes cibles (l'“Utilisateur final”) pour lesquels il souhaite que le paiement soit effectué.
Le paiement de l'Utilisateur Final est reçu par PAYIT et après déduction de la rémunération des prestations de PAYIT (cf. infra), les sommes sont virées sur un numéro de compte bancaire à communiquer par le Client.
Les prix peuvent être sujets à changement en raison de changements imprévus dans les travaux. Si l'étendue de la mission est modifiée par le client en cours de mission, un nouveau devis sera établi pour approbation.
PAYIT dépend des éléments suivants pour le transfert des sommes reçues - payées par l'Utilisateur Final:
PAYIT s'efforcera toujours de traiter le transfert dans le délai le plus court, mais un délai d'au moins 7 jours est utilisé comme délai raisonnable entre le moment du paiement par l'utilisateur final sur le compte bancaire de PAYIT et la réception des fonds sur le compte de le Client de PAYIT. Même si ce délai était plus long, PAYIT ne pourra être tenu responsable du retard encouru.
PAYIT exécutera ses services au mieux de ses connaissances et de ses capacités. Si et dans la mesure où la bonne exécution du contrat l'exige, PAYIT a le droit de faire exécuter certains travaux par des tiers.
PAYIT prendra toutes les mesures de précaution nécessaires.
Pour les services de PAYIT, des frais de 3 % (soit 3 %) sont facturés par transaction effectuée via l'utilisation de la plateforme proposée par PAYIT, avec un minimum de 0,49 €.
Ces frais sont automatiquement déduits du paiement que PAYIT reçoit de l'Utilisateur Final. Le montant net (notamment le paiement reçu - 3% par transaction) est ensuite transféré par PAYIT au Client, sur le numéro de compte communiqué par le Client.
Toutes les activités enregistrées par le Client sont proposées gratuitement.
PAYIT aura le droit d'ajuster les tarifs, tant les frais par transaction que les frais par activité, à tout moment.
Pour être valables, les communications du Client concernant l'exécution des prestations doivent nous être fournies par écrit, par courrier, par fax ou par email.
Toutes les autres réclamations doivent être dûment motivées et adressées directement à notre société par courrier recommandé, au plus tard huit jours après l'exécution de la prestation, sous peine d'irrecevabilité. Passé ce délai de huit jours, livraison, exécution et facture acceptées. Une réclamation, pour quelque cause que ce soit, ne peut permettre au cocontractant de différer le paiement au-delà de la date normale d'échéance. L'utilisation partielle des marchandises livrées entraîne également l'acceptation de l'ensemble.
PAYIT est légalement libéré et n'est tenu à aucune obligation envers le client en cas de force majeure.
La force majeure est définie comme la situation dans laquelle l'exécution du contrat par PAYIT est empêchée en tout ou en partie, temporairement ou autrement, par des circonstances indépendantes de la volonté de PAYIT, même si cette circonstance était déjà prévisible au moment de la conclusion du contrat. Sans vouloir être exhaustif, sont en tout cas considérés les cas de force majeure : destruction de marchandises suite à des accidents, grèves ou lock-out, incendie, inondations, absentéisme exceptionnellement élevé pour cause de maladie, perturbations des communications ou des transports et perturbations de l'activité. PAYIT n'est pas tenu d'indemniser le caractère inexplicable et imprévisible de la circonstance constitutive de la force majeure. En outre, PAYIT n'est pas responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de ses obligations si cette inexécution ou cette exécution défectueuse est liée à un changement économique. ou d'autres circonstances que PAYIT a connues au moment où la conclusion du contrat n'a pas été prévue et à la suite desquelles l'exécution du contrat, comme convenu entre les parties, est sérieusement aggravée ou rendue impossible.
En cas de force majeure, les obligations de PAYIT seront suspendues.
Le Client veille à ce que toutes les informations nécessaires à l'exécution du contrat soient fournies en temps opportun. Le Client est également seul responsable de l'exactitude de ces informations fournies (notamment l'identité du client, le numéro de compte bancaire vers lequel le virement peut être effectué). effectuées, activité d'information, message communiqué aux Utilisateurs Finaux, etc.) et la ponctualité avec laquelle ces informations sont fournies. En cas de non-respect de cet engagement, PAYIT aura le droit de suspendre l'exécution du contrat. Tout supplément les frais/prestations seront à la charge du Client.
PAYIT n'exerce aucun contrôle sur le fonctionnement, l'utilisation des services de PAYIT, la sécurité de la solution de paiement, les activités créées par le client/utilisateur ou les données de ce même client/utilisateur. PAYIT n'aura donc jamais aucune responsabilité en cas de le Client, l'Utilisateur Final ou tout dommage éventuel que le Client ou l'activité de ce Client a causé ou pourrait causer.
Il n'existe aucune relation (contractuelle) entre PAYIT et l'utilisateur final, car PAYIT agit simplement en tant qu'intermédiaire entre le client et l'utilisateur final. Dans la mesure où il existe des réclamations de la part de l'utilisateur final ou du client, ils en tout cas, nous nous mettrons d'accord sur ce point. Nous devons nous arranger, sans pouvoir faire valoir aucune réclamation contre PAYIT.
Les utilisateurs finaux qui, pour quelque raison que ce soit, demandent le remboursement d'un montant quelconque devront contacter directement le client et ne pourront en aucun cas demander un remboursement à PAYIT.
Les Services de PAYIT sont facturés directement en déduisant les frais convenus (art. 4.3.1 des présentes conditions générales) des paiements que PAYIT reçoit de l'Utilisateur Final.
PAYIT enregistrera, dans le cadre de la relation contractuelle avec le client, des données personnelles concernant le client, notamment : l'adresse e-mail, l'adresse, le numéro de téléphone et, le cas échéant, le numéro de TVA. Le client donne par la présente son consentement sans ambiguïté à ce traitement de données personnelles.
PAYIT traitera ces données personnelles conformément à la réglementation RGPD pour les finalités suivantes : gestion des clients, traitement et suivi des commandes passées et traitées et marketing direct de PAYIT
Tout client a le droit de consulter et de rectifier les données le concernant traitées dans les fichiers PAYIT. Le client en fera la demande par lettre datée et signée.
PAYIT verwerkt géén gegevens van de eindgebruikers. De gegevens die door eindgebruikers worden gedeeld belangt enkel de klant aan.
La nullité d'une clause des présentes conditions n'affecte pas la validité des autres clauses. Si une clause est déclarée nulle et non avenue, les parties s'engagent à la remplacer par une clause reflétant au mieux la intention des parties et qui soit en conformément à la loi.
Le droit belge s'applique toujours.
Pour tous litiges, les Tribunaux de Courtrai sont seuls compétents.